Le Faux Gras® de GAIA

Merci de penser aux oies et aux canards lors de la composition de votre menu.

Le Faux Gras® de GAIA est une délicieuse alternative au foie gras pour les fêtes. En plus de son goût délicat, il est entièrement respectueux des animaux. Il n'implique pas le gavage d'oies ou de canards, et il reste tout aussi festif.

Il est en plus très abordable et certifié BIO.

Liste des ingrédients

Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (1 %), épices bio (0,18 %) : coriandre, cannelle et clou de girofle.


Analyse pour 100g
Valeur énergétique 1079kJ / 261kcal
Lipides 22g
dont acides gras saturés    18,2g
Glucides 9,5g
dont sucres 0,5g
Protéines 4,5g
Fibres alimentaires 3,4g
Sel 1,4g

Comment le déguster ?

Il est délicieux nature, sur des toasts, avec ou sans confit d’oignon mais peut aussi faire l'objet de recettes originales, salées ou sucrées !

Le Faux Gras® de GAIA est encore meilleur s'il est placé quelques heures au réfrigérateur avant ouverture. Pour pouvoir le trancher, il est conseillé d'extraire le bloc à l'aide d'un emporte-pièce, ou d'un couteau en passant la lame sur le bord intérieur.

nos recettes sucrées et salées

Où trouver le Faux Gras® de GAIA ?

Le Faux Gras® de GAIA est disponible à partir de l’automne chez Carrefour, Champion, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Lidl, Makro, Match et de nombreux magasins bio.

En France, les commerçants en détail et les consommateurs peuvent s’en procurer auprès de Relais Vert, Biodis, Provinces Bio, Biocoop, La Vie Claire, Eau Vive, Bio c’Bon, Naturalia, Bio & Nature, Greenweez et Meilleures Courses.

Aux Pays-Bas, vous pourrez savourer un plat à base de notre délicieux Faux Gras® de GAIA dans les filiales de la chaîne horeca Bagels & Beans, dès la fin octobre

Il est proposé en conditionnement de 125 g au prix recommandé de 3,69€ en Belgique.

FAQ

Aucun ingrédient d’origine animale. C'est un produit purement végétal et bio, composé d'ingrédients festifs comme de la truffe et du champagne. Le Faux Gras® de GAIA ne contient pas d’huile de palme. La base est composée de levure et de graisse végétale bio.

Le Faux Gras® de GAIA se déguste frais, comme le foie gras, sur des toasts par exemple, et s'agrémente, si l'on veut, de poivre ou de confit d'oignons ou de framboises. Il est aussi possible de le cuisiner de manière originale et gastronomique. Il n'est toutefois pas recommandé de le cuire ou de le faire frire.

Il apporte à vos repas une dimension éthique, naturelle et bio, tout en restant aussi festif que le foie gras. Aucun animal n'a souffert pour sa production.

C'est différent, et nous y tenons ! Le bon goût du Faux Gras® de GAIA, c'est aussi celui du respect des animaux et de l'environnement !

En effet, le gavage est source de graves souffrances pour les canards et les oies. C’est d’ailleurs pourquoi cette pratique est interdite dans de nombreux pays.

cliquez-ici pour en savoir plus